Les différentes types de séjours linguistiques

Séjours linguistiques jeunes

Les cours sont dispensés dans des écoles de langue qui n’ont pas d’équivalent en France. Spécialisées dans l’accueil d’étrangers, elles sont fréquentées par des élèves du monde entier : autant d’occasions de créer des liens et de favoriser la pratique de l’anglais ! La prise en charge des jeunes est assurée du premier au dernier jour, de manière très encadrée.

Deux approches selon les âges :
Pour les 11 – 14 ans
Ceux qui ont moins de deux ans de pratique de l’anglais profiteront de ce type de séjour pour se familiariser vraiment avec la langue, pour découvrir la culture irlandaise dans un cadre rassurant, le plus souvent en famille, bien sûr ils participent également à des activités.

Pour les 15 – 18 ans
Ceux qui sont déjà à l’aise et ont besoin de parfaire leurs connaissances préfèrent en général associer les cours à de nombreuses activités, cela leur évite d’être tributaires de l’emploi du temps de la famille d’accueil : le choix du campus peut être judicieux.

Deux types de séjours :
Séjour en famille avec cours
Ce type de séjour s’adresse en particulier aux jeunes au tempérament sociable, facilement à l’aise. Le matin : cours selon le niveau ; pourquoi ne pas en profiter pour inclure une prépa-bac ou une prépa grande école ? L’après-midi : l’on mène parallèlement des activités culturelles ou sportives. Certaines soirées, certains dimanches se passent en famille.

Séjour en campus avec cours
La formule plaît aux plus timides, parfois inquiets à l’idée d’habiter dans une famille. C’est sur le site de l’école de langue elle-même que le jeune est hébergé, dans une résidence. En contact avec d’autres nationalités, il osera plus facilement entamer le dialogue. L’après-midi est alors consacrée à diverses activités sportives ou culturelles, le jeune n’est jamais livré à lui-même.

En option : le football
Proposer à un jeune a priori peu passionné par l’anglais de pratiquer le football en compagnie des entraîneurs du Milan AC peut le motiver ! L’option est possible en juillet et août.

Jeunes, adultes : intensif ou au pair

Vous préparez le baccalauréat, le concours d’entrée dans une grande école, un diplôme universitaire, des examens spécifiques (TOEFL, GMAT, TOIC, etc.).
Votre but est clair, il vous faut des résultats rapides, sur un programme très précis.
Les progrès dans la langue passent avant tout… ce qui n’empêche pas les découvertes culturelles !

Intensif
Nous vous proposons d’enchaîner les cours adaptés à votre niveau, par exemple une trentaine d’heures par semaine. Leçons d’anglais général, enseignement pratique des structures grammaticales, enrichissement du vocabulaire… le tout sur fond de communication dynamique.

Seniors : remise à niveau, loisirs et culture

Vous souhaitez rafraîchir votre anglais, mais pas question de passer votre journée dans une salle de classe.
En misant sur des après-midi de golf, de criquet, d’aviron ou de pêche, sur les musées ou les randonnées, vous avez la certitude de ne pas vous ennuyer !
Nous élaborons avec vous des programmes qui répondent vraiment à vos aspirations, avec un hébergement de qualité. Venez seul ou à deux, trois, quatre…

Professionnels : des cibles précises

Les partenaires de KÉLA vous offrent différentes possibilités pour vous perfectionner dans un secteur d’activité donné, par exemple en fonction d’un type d’entreprise. Les cours seront alors orientés dans ce sens (anglais technique, commercial…).

Que ce soit pour des professionnels qui partent à l’étranger ou dans le cadre de la formation continue, nous vous proposons une formule efficace.


Groupes, familles : demandes particulières.

Vous pensez à un voyage scolaire éducatif : nous simplifions vos démarches administratives et vos recherches des meilleurs adresses. Nous disposons en effet de toutes les références nécessaires.

Vous choisissez de partir en famille : évitez le casse-tête de l’organisation du séjour, partez assuré d’être attendu et accueilli chaleureusement.

Dans tous les cas, les matinées seront studieuses… mais pas ennuyeuses !

Kéla - Séjours Linguistiques 2019 - Les dates et prix !CLIQUEZ ICI